Pourquoi choisir UN chemin quand on peut créer le sien ?

Toi aussi tu as plusieurs passions ? Dont certaines te paraissent incompatibles et tu veux choisir la bonne ?

 

creer un chemin uniquemmm

C’est la réflexion que je me fais chaque jour lorsque je suis devant une situation qui se propose à moi et où mon mental me dit : Encore un nouveau projet, un nouvel apprentissage? Tu t’éparpilles !!! Mais devons-nous vraiment faire des choix et suivre une voie toute tracée pour renoncer à toutes les autres ?

Et puis hier, je suis tombée sur cette citation :

Elle n’avait pas peur des difficultés : Ce qui l’effrayait était l’obligation de choisir un chemin. Choisir un chemin, c’était abandonner tous les autres. Paulo Coelho

Sommes-nous tous fait pour suivre une voie tracée sans distraction et en toute fidélité ? Ces limites bien restrictives que nous nous imposons par simple habitude ou pensée unique sont clairement obsolètes selon mon expérience car cela bride notre potentiel.
J’ai été inspirée d’écrire un texte plus détaillé car nous sommes sûrement nombreux à vivre cela et à ne pas savoir comment en sortir, comment choisir et donc ne pas oser foncer dans ce qui vibre fort en nous !!

Vous êtes peut-être fait pour créer un chemin unique, tout simplement…

Je vous avoue que c’est souvent mon cas !
J’ai du mal a choisir un chemin précis.
Il y a tellement de choses qui me passionnent, et cela depuis toujours…
Alors avec le temps, j’ai compris qu’il n’y avait pas qu’une route qui m’était destinée.
J’ai compris que je peux créer des chemins nouveaux, qui n’existent pas encore ! Wow ça c’est une révélation !!!
Mais cela est aussi tellement libérateur ! Tu as sans doute envie de parsemer diverses nuances dans le monde, d’apprendre plusieurs domaines et après les regrouper, ou non… peu importe. Mais tu as envie de créer ta propre palette de couleurs pour colorer ta vie, ne pas rester dans les mêmes nuances. Ou pire, vivre une vie monochrome qui rythme si bien avec monotone en ton fort intérieur.
Tu te reconnais dans cette description ? Alors tu fais partis de ceux qui se doivent d’être à plusieurs places pour grandir, un besoin énorme  de connaissances.

Alors si c’est ton cas, arrête de te forcer à trouver UNE voie, parcoure-en plusieurs et trace un nouveau chemin en ce monde !
C’est ma grande découverte personnelle et je m’éclate à la mettre en pratique chaque jour !

C’est pour cela que j’ai tant de sujets à partager sur mes réseaux : l’écriture, l’éveil des consciences, la méditation, la médecine alternative et énergétique, le bien-être au travail, la bioanalogie, le numérique… Oui, je suis formée ou je me forme encore dans tous ces domaines et je constate des synergies. C’est juste merveilleux d’avoir une vie remplie d’horizons différents, c’est aussi ce qui forge ta personnalité, tes compétences et la profondeur de tes réflexions.

Tous ces domaines font partis de mon quotidien, pourquoi choisir ? Plus j’en apprends, plus mes accompagnements sont précis, plus mon travail en entreprise prospère d’idées…
Pour preuves que des liens se créent entre tout ce qu’on apprend, par exemple je commence à utiliser le numérique en entreprise pour apporter du bien-être ! Mes connaissances mêlées à la créativité forment un nouveau chemin.

Garde en tête que des choses impossibles avant, le deviennent aujourd’hui. Laisse-toi guider, ta conscience connaît le chemin à créer.
Finalement le rôle de toutes ces passions, de tous ces apprentissages prendra sens en toi au fur et à mesure. Le sens des choses ne se prévoient pas, la vie est assez imprévisibles pour nous l’enseigner !
D’ailleurs, qui peut affirmer que ces passions ne feront pas un joli bouquet final ?
Alors encore une fois, suis ton cœur et emprunte un chemin nouveau, hors des sentiers battus !
C’est la vie que j’ai choisie et quel soulagement de ne plus s’enfermer dans des choix.

Et toi, quelles sont tes passions diverses entre lesquelles tu ne peux choisir ?

About the Author: D'Ailes Fines

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *