Équilibre entre vie matérielle et spirituelle

 L’équilibre entre vie matérielle et spirituelle

d ailes_fines_vie-materielle-spirituelle

Vous êtes nombreux à être perdus entre les obligations monétaires et l’envie de vivre pleinement votre part spirituelle. Certains sont déjà parvenus à vivre de leur passion ou de leur vocation au service du divin (Artistes, thérapeutes, guérisseurs…). Et d’autres comme moi, sont dans un tournant où de nouveaux choix s’offrent à eux et nous avons cent mille voix qui donnent leur avis dans notre tête !!!
Comme souvent dans mon vécu, j’ai expérimenté les deux extrêmes : Uniquement le matériel, tout rejeter et finalement me focaliser sur le spirituel. Pour le matériel, j’ai mis plus de temps à m’en apercevoir puisque je voulais bien faire et suivre mon éducation. C’est alors que j’ai tout rejeté pour m’alléger de toute cette charge que je ressentais et me diriger vers plus de spiritualité. Pour le spirituel, il m’aura fallu peu de temps pour me rendre compte que vivre sans un minimum de confort au détriment de ses besoins sous une idéologie de contribuer à un monde meilleur est complètement hors de propos. Je dirai même, qu’une vie de sacrifice au détriment de l’écoute de ses besoins est tout sauf spirituel. S’imposer une telle violence ne contribuera en rien à une paix exemplaire. Oui oui, je ne suis pas encore prête à vivre au fond des bois sans eau courante et je me respecte assez pour le refuser… C’est ainsi, mon côté humain a besoin de se ressourcer, d’être dans un environnement propice au bien-être pour être en paix. Attention, je parle pas de luxure, mais un confort dont j’ai besoin pour me sentir dans de bonnes dispositions pour œuvrer dans l’éveil des consciences. Il est là cet équilibre ! Et c’est à vous de définir où commence votre confort minimum, mettre les moyens nécessaires pour l’atteindre et en même temps garder une place pour ses plaisirs quotidiens qui deviendront de vrais révélateurs de vos dons (si si c’est vrai, vous avez des dons qui attendent l’acceptation totale de ce monde pour se révéler encore plus fort !).

Concrètement… 

Vous allez me dire, oui et nous devons nous résoudre à travailler pour payer nos factures, alimenter la société qui nous prend pour des esclaves ?

A cela, il est bon d’y répondre avec douceur. N’agressons pas notre intérieur avec la dualité. 

Certes, la société existe belle et bien, son système est un peu plus contestable et pourtant, elle fait partie du jeu, de notre incarnation choisie pour relever le défi : Y vivre en conscience ! Soyons divin face à ce système malin, servons-nous en pour en sortir… Certes, il y a des pauvres mais aussi des riches, des rentiers qui peuvent faire ce qu’ils veulent de leur temps libre, mais ce n’est pas la majorité. Je me suis si souvent surprise à me dire que si j’avais plein d’argent je pourrai faire des choses merveilleuses pour le monde et l’éveil des consciences… Ce que je n’avais pas conscientiser, c’est que je suis bien capable, nous sommes tous capables, de faire des merveilles sans partir avec une énorme avance financière. Sinon, pensez-vous bien que la Source nous aurait donné depuis longtemps tout cet argent 😉

On ne vous demande pas de trouver un travail par force, mais d’en trouver un pour que VOUS puissiez réussir vos projets et trouver ce minimum de confort pour être dans de bonnes conditions. Tout est question de pensée dans vos choix. Et je peux vous assurer que la démarche est très différente lorsque l’on change notre énergie dans l’action que l’on pose. Essayez, non soyez-en convaincu et ça marche ! Ainsi vous irez au travail avec pour mission de trouver un confort pour prendre soin de votre être et développer vos dons qui se mettront petit à petit au service de ce monde et de cette nouvelle ère… Sympa comme pari ? 🙂 Bien entendu, si vos dons et votre confiance en vous sont déjà bien développés, vous pouvez foncer direct dans une activité en travailleur autonome ! Mais je sais que ce n’est pas la majorité qui en est à ce stade alors le mieux est de procéder par étape, si vous en êtes là, c’est que votre âme veut expérimenter ces facettes. Acceptez-le et tout sera plus doux pour vous.

En fait, tester ce monde matériel est un package tout inclus de notre incarnation. Oui oui, c’est révoltant au début, mais dites-vous que de lutter contre, ne ralentit pas le système mais ralentit votre pouvoir de création ! Alors, si comme moi, la pauvreté vous fait mal au coeur, je vous invite à travailler sur votre blessure d’injustice. O comme c’est un beau cadeau qui nous est offert que de pouvoir y voir cette blessure en nous, l’observer et l’apprivoiser. Peut-être même une mémoire karmique à épurer ? 

Tout cela pour dire qu’il y a un équilibre à trouver entre vie spirituelle et vie matérielle et toi seul peut le définir. J’y suis passée et je dirai attention à ne pas rejeter totalement l’un ou l’autre ! Car dans les extrêmes on y trouve des carences et non la paix.

d ailes_fines-vie spirituelle materielle

La société n’y est pour rien. En réalité vous pouvez tout transformer avec votre foi, pensée et détermination.

Le système aussi mal qu’on le perçoit est en fait un excellent appui pour vous révéler ! Tout est un cadeau pour révéler votre pouvoir intérieur et transcender vos blessures. Je crois sincèrement qu’une fois avoir accepter ce monde matériel, une belle porte s’ouvre pour nous offrir la joie de vivre uniquement grâce à notre mission de vie, don et talent. 

 

Comment trouver son chemin spirituel dans tout cela ?

Si certains ont déjà identifié ce qui les fait vibrer ici bas, d’autres en sont au stade où ils ne savent pas, ou plutôt ils ne s’en souviennent plus. Si c’est le cas, je conseille de remonter dans tes souvenirs d’enfance pour savoir quels étaient tes rêves, tes aspirations avant de prendre conscience des contraintes du monde matériel. Certains diront qu’ils voulaient la paix sur terre, d’autres chanter, être aventuriers, jouer toute la journée… Et bien ce sont des réponses précieuses sur votre mission de vie. Et pour l’incorporer dans votre quotidien d’adulte, vous pouvez vous lancer dans des réalisations, juste pour le fun ! Sans attente de résultat si ce n’est ressentir cette vibration dans votre coeur quand vous le faites !

Chaque jour, fais ce que tu aimes et fait le souvent, jusqu’à ce que ça t’amène encore plus loin, même si tu as un travail à côté, cela n’est pas incompatible, c’est un cheminement. Ne te soucis pas du temps qui passe pour réaliser ta destinée car le chemin complet fait parti de ton oeuvre finale. Tu as des embûches, des émotions qui te traversent ? À quelle blessure cela te renvoie ? Comment puis-je la guérir ? Quelle pensée et action justes dois-je poser pour avancer dans l’équilibre dont j’ai besoin ici et maintenant ? Et ainsi de suite, tu avances… Garde la foi, tu surpasseras tout !!!

L’excellente nouvelle est que plus nous serons nombreux à réussir et plus nous serons capables d’aider notre prochain à grandir dans la conscience et se diriger vers son chemin d’âme le plus tôt possible.

Alors continuons à faire ce que nous avons choisi avant notre incarnation : un travail de transcendance, chacun à notre place et dans notre domaine. Tout se rejoint, chaque acte fait avec conviction est au service de cette nouvelle humanité qui émerge. 

On rêve tous de la paix sur terre, on ressent des bienfaits magiques au cœur de la nature en touchant la terre ou enlaçant un arbre… Alors voyez-vous, vous n’êtes pas indifférent à ce monde de matière ^^

A votre tour, n’hésitez pas à me partager votre parcours, là où vous en êtes dans cet équilibre entre matériel et spirituel…

Coeurdialement

About the Author: D'Ailes Fines

1 Comment

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *