Télétravail, un allié pour le bien-être

Apporter du bien-être de diverses manières 

 teletravail_bien etre entreprise

Lorsque je suis arrivée au Canada, l’idée de vivre de ma passion était ancrée en moi. Mais il n’y avait pas juste le bien-être mentale. Pour moi, les choses doivent aller plus en profondeur. C’est toute une organisation, un allègement du système auquel il faut s’attaquer. Je cherchais donc à concilier mon savoir en développement personnel à mon expérience en communication numérique.

Qui n’a pas rêver de travailler de la maison ?

Quand j’ai entrepris mon changement de vie, je voulais faire une différence dans la vie des personnes.
Alors j’ai réuni toutes mes compétences et j’ai cherché à les assembler… C’est d’ailleurs grâce à la méditation que j’ai réussi à avoir les idées plus claires et voir des perspectives avancées pour mon chemin de vie.

Pour ma part, cela fait presque 10 ans que je rêve d’une entreprise qui soit assez ouverte dans le changement pour autoriser le télétravail. Certes, on est d’accord qu’il y a des professions plus ou moins propice à cette réalité, mais actuellement il y a énormément de missions qui pourraient être réalisées depuis la maison et par manque de confiance (ou de compétence) le changement ne se produit pas…

Me concernant, j’avais testé les études à distance ! J’ai passé les deux années de mon master de chez moi, connectée aux réseaux sociaux et à divers outils technologiques pour communiquer avec mes enseignants et les autres élèves. Le bonheur de pouvoir gérer ses journées et son propre rythme. Cela n’enlève en rien au fait qu’il y avait des objectifs et des échéances à respecter, mais nous pouvions passer par un chemin différent selon notre niveau et notre vie personnelle. Car il est bien là le point essentiel, c’est que pour qu’une personne soit épanouie, elle a besoin de concilier sa vie professionnelle et personnelle. Encore et toujours, trouver son équilibre de vie.
Nous vivons dans une ère où la technologie peut être au service de l’humain, en sa faveur, et il ne tient qu’à nous de le réaliser. Donc en plus, des méditations en entreprise, je me suis attaquée au télétravail…

teletravail bien etre meditation entreprise

Ce jour marque une nouvelle victoire personnelle pour moi. Après des mois à être en poste, j’ai amené mes connaissances en numérique afin d’alléger le travail de mon service, mais surtout, mettre en place le télétravail !
Pour moi, ceci est une vraie opportunité de bien-être pour les employé. Je pense notamment à ces mères de famille qui laissent leurs petits plus longtemps à l’école, mais aussi tous ceux qui ont des heures de transport et qui pourrait optimiser leur temps autrement…
Bref, après des mois à oeuvrer, prouver que c’est possible, réorganiser, numériser, coacher et y croire… Demain sera une première journée de travail depuis la maison pour une collègue à moi ! Elle va pouvoir concilier la rentrée scolaire de son petit avec sa journée de travail ! Sans perte de temps dans les transports, sans heures à récupérer plus tard et jongler avec son planning… Du temps gagné, c’est plus de bien-être dans sa vie, un meilleur équilibre de vie pour sa famille et plus de gens heureux !
Parce que je crois qu’une personne (homme ou femme) peut tout mener de front, une carrière et une vie de famille. C’est d’ailleurs un besoin humain et de développement personnel que de s’épanouir sur ces deux plans, mais notre rôle est aussi de faciliter cette possibilité grâce à des nouvelles façons de travailler.

Mettons la technologie au coeur des actions, aux bénéfices de l’humain et faisons en sorte de facilité le quotidien de tous !
Merci la vie de m’avoir donner ces capacités et de permettre d’apporter du bien-être sous divers aspects !
C’est cela, la nouvelle conscience : Comment m’impliquer d’avantage, comment détourner ce qui est existe déjà au profit du plus grand nombre ? Vous avez tous des compétences qui le permettent à divers niveaux, soyez inventifs ! Quelle fierté après…
Ma collègue m’a remercié une dizaine de fois tellement elle est heureuse et son enfant aussi !
Et moi, cela me met aussi du carburant dans ma vie, de l’énergie dans mes actions et me pousse à continuer encore… Je vais prouver que tout cela est possible, et que c’est un avantage pour l’entreprise ET l’employé ! Le monde change et on se doit d’évoluer avec…
Bien sûr qu’il y aura place à l’amélioration, mais la machine est lancée et je vois cela à plus grande échelle encore !
A suivre…

About the Author: D'Ailes Fines

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *