Tout est spirituel

tout est spirituel dailes fines

La ligne directive de mon parcours d’éveil des consciences se précise de plus en plus. Certes, il y a toujours l’aspect de la guérison du corps et de l’âme indissociable, mais il y a surtout une base incontournable pour la santé, c’est la douceur que nous mettons dans notre coeur.

Ainsi, par simple constat, quand on commence à pratiquer et fréquenter le milieu dit spirituel, on reçoit beaucoup d’informations via les articles, les conférences, les livres, les rencontres de certains enseignants ou guru… Et notre raison idéalise la spiritualité et commence à mettre des concepts précis sur ce qui est spirituel et ce qui ne l’est pas. En d’autres termes, la raison applique une vision dualiste du monde et met tout en oeuvre pour que notre être s’adapte coûte que coûte à ces idéaux.
Mais qu’est-ce-qu’un idéal si l’on fait taire son âme, ses envies, ses émotions et ses différentes aspects de notre personnalité qui sont ici pour s’exprimer et vivre leurs expériences ?
Est-ce que pour vous, vivre de spiritualité c’est respecter des règles, un dogme rigide qui nous fait culpabiliser si l’on s’en éloigne ?

Et bien, ma spiritualité n’est pas cela. J’ai jamais autant vécu dans la rigidité que depuis que j’ai voulu appliquer à la lettre certains idéaux, au point de parfois frôler l’extrémisme et de nier certaines parts de moi qui souhaitaient vivre.
Maintenant, ce que je souhaite diffuser, c’est que la spiritualité est là pour rendre notre vie plus douce, plus paisible, plus honnête envers nos envies et nos besoins. Laissons les a-priori de bien et de mal de côté. Voyons ce que notre Etre demande à vivre, à explorer et à transcender.

Aujourd’hui j’ai envie de vous montrer que TOUT est spirituel, qu’il n’y a pas de niveau ou de degré dans la spiritualité.
Nous sommes tour à tour maître et élève, nous avons une face lumineuse et obscure, un coeur serein et aussi blessé… Le tout est de le vivre avec honnêteté, clarté et sérénité. Parce que la spiritualité est là pour adoucir les cœurs, faire concorder notre raison et le coeur, apprendre à écouter toutes les petites voix qui sont en nous et qui ont toutes le mérite d’exister, pour faire la personne que nous sommes et celle que nous deviendrons au fil des apprentissages…

Vous êtes tous des êtres spirituels, même ceux qui n’en n’ont pas conscience.

A notre manière, nous apprenons un peu plus de la vie… Oui, même ceux qui vivent une spiritualité dualiste et rigide ! Car je respecte mes dires, tout reste spirituel puisque expérimenter ici bas.
Mais pour ma part, j’espère contribuer à mettre de la douceur dans vos coeurs plus que de la culpabilité.

 

Prenons quelques exemples :

Une femme qui a envie d’être élégante, sexy et habillée chic, peut tout aussi bien avoir bon coeur qu’une femme habillée en salopette ou en sarouel. D’ailleurs, rien ne nous empêche d’avoir toutes ces tenues chez nous et de les utiliser selon les circonstances et nos envies du jour ! Cela ne changera en rien notre personnalité profonde et notre bienveillance.
Tout comme, une personne qui souhaite avoir une carrière professionnelle, des responsabilités ou de l’argent… Cela ne l’empêche pas de se poser des questions sur la vie, de s’améliorer de jour en jour et qui sait, peut-être fait-il de la méditation à ses heures perdues ?
Voyez-vous, nous avons différentes parts en nous qui demandent simplement à vivre sans culpabilité et préjugé.

Les articles qui vont suivre, vous donneront mon regard sur différents sujets que ce soit l’actualité, mes expériences de vie ou un témoignage reçu, pour les accueillir avec le plus de paix possible, en laissant nos blessures s’exprimer, apprivoiser nos voix intérieures et les faire concorder… Voir le monde sans culpabilité, gérer sa souffrance face à certains faits, puis ouvrir le champ de la réflexion pour y trouver sa vérité du moment… En d’autres mots, être en accord avec nous même ! Cela fait partie de la guérison aussi…

Et vous, racontez-moi vos expériences. Si vous êtes dans une spiritualité à respecter des règles, si vous l’avez vécu ou si vous vous êtes libéré des concepts et suivez votre intuition… Chaque témoignage est un enseignement. Merci d’avance pour vos contributions.

About the Author: D'Ailes Fines

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *