Prendre son envol !

dailes fines_envol-eveil-montreal

A l’heure où des milliers de personnes cherchent un emploi, moi je quitte mon travail.
A l’heure où le paraître est synonyme de réussite, je laisse ma maison.
Et à l’heure où tout est changement, on nous demande de rester immobile… Et bien moi, je bouge !

Vous connaissez ce sentiment d’avoir tout donné ? De toujours avoir été consciencieux, soucieux de son avenir. De dépenser beaucoup d’énergie pour réussir et s’assurer une vie confortable. Au final, j’ai tout obtenu de cette recette de la réussite, de cette recette dont on m’avait promis le bonheur. Et puis, tu as tout… Tout pour être heureuse m’a-t-on dit… Oui, mais je ne le suis pas. Oui mais je suis physiquement et émotionnellement fatiguée de ce rythme, de cette vie où je ne vois que des contraintes et trop peu de liberté.
La vie n’est-elle pas faite pour être vécue pleinement ?
Je cherche encore le sens d’une vie à mille à l’heure où l’on reste 10h par jour enfermé dans un bureau, où le reste du temps n’est qu’une course insatiable à régler les futilités.
On compte, on compte beaucoup notre argent pour s’en sortir. On a peur d’en manquer et de ne pas pouvoir vivre correctement. Alors on compte aussi les heures passées au bureau, à la lumière des néons. On compte ses jours de congés restants dans l’espoir illusoire de pouvoir s’échapper un temps soit peu de cette routine infernale. Et puis, on ne pense pas à compter les uns sur les autres.

J’en suis là. J’étais là. Dans cette spirale de la vie, puis j’ai décidé de vivre mon éveil et de me lancer dans la grande aventure du lâcher prise. Un besoin de retrouver ma liberté trop longtemps volée (dès l’école !) et de créer une vie avec mon cœur : faire ce qui me rend heureuse et qui puisse contribuer à ce monde nouveau qui émerge.

Une vie vers l’autonomie est la réponse que j’ai donnée pour vivre en conscience et en accord avec mes valeurs.
Retrouver la confiance en mon être, comprendre que le plus grand atout dont je dispose pour réussir, c’est moi même… Bâtir une nouvelle destinée en rapport avec mes valeurs humaines pour aider à la guérison des coeurs, accompagner les autres vers leur mission… Commencer à construire le monde de demain sans attendre que d’autres commencent (ou un signe des gouvernements). Je pense sincèrement que le commencement se fait en soi, tout part de soi alors c’est parti !

Profile of a woman silhouette watching sun on the beach at sunset

About the Author: D'Ailes Fines

6 Comments

  1. Répondre coullange

    Tu as une très belle âme charitable❤ et lumineuse ❤
    Continue dans ton chemin de vie..avance bien avec ta conviction sincère pour nourrir ton corps,ton âme et coeur chaleureux ❤ je suis éblouie de bonheur pour toi ❤ je nous aime ❤ gratitude ta vie ❤ Namasté ❤

  2. Répondre Paul

    Bonjour Delphine,

    Je suis moi aussi à ce carrefour où j’ai décidé de quitter le bureau qui me gardait en tristesse et de retrouver enfin l’enfant que je suis dans la joie.
    Merci pour ce partage de ton envol. Une belle énergie qui invite à se re-découvrir vraiment.

  3. Répondre Nadellie Oberlé

    Parce que je viens de sortir un livre au bout d’un certain nombre d’années de labeur, qui m’a laissée « sur le flanc », j’ai ressenti le besoin de renaître. C’est peut-être pour ça que j’ai éprouvé le besoin de vous écrire, même si je n’ai pas grand chose à vous apprendre !
    Vous me connaitrez mieux sur le Jardin de Nadellie, le blog dont vous avez les coordonnées sur le Website… Vous saurez pourquoi je suis ici…
    Bien à vous !

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *